mercredi 29 avril 2015

Bleue de toi entre azur et marine (Gwenn Doz)


Auteure : Gwenn Doz
Genre : Romance érotique
Nombre de pages : 284
Editeur : Atramenta
Prix en France : 19,50 €


Quatrième de couverture :


Entre ciel et terre, en un périple des corps et des cœurs à vif, un couple exprime sa passion et sa sensualité jusqu’au bout d’eux-mêmes et bien plus loin encore…

Mon avis


Tout d’abord, je tiens à remercier l’écrivaine Gwenn Doz qui m’a envoyé son livre Bleue de toi entre azur et marine pour lecture et avis.
Bleue de toi entre azur et marine est l’histoire de Sissi, une jeune étudiante en master d’histoire d’art et archéologie, naturiste, sans gêne, sans tabous et sans limites.
Sissi est une grande fan des relations libres sans engagement ni obligation de fidélité. Avec  son compagnon Yannis, elle part en Grèce, pays natal de ce dernier, pour passer quelques jours au sein de sa famille.
Pendant ce voyage, la jeune fille se fait larguer par son compagnon et décide d’embarquer sur un catamaran, avec un inconnu, Vivian, qui lui plait, afin de faire le tour des îles grecques. J’étais pleine d’admiration pour le courage de cette jeune femme qui a accepté d’accompagner un étranger. J’étais aussi surprise par les moments de lucidité qu’a eue la jeune femme. J’applaudissais à chaque fois qu’elle manifestait des craintes envers Vivian en me disant enfin elle se rend compte des risques éventuels que peut représenter un voyage avec un étranger.
Au cours de ce voyage, le lecteur aura droit à plusieurs surprises. Certaines sont de taille, je dois l’avouer.  Je ne dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.
Les amateurs de la romance érotique trouveront leur bonheur dans Bleue de toi entre azur et marine. A un certain moment, cela m’a rappelé la trilogie 50 nuances, sauf que les livres de E L James sont plus soft et Mr. Grey est beaucoup moins cinglé et moins pervers que Sissi. Un point en faveur de Bleue de toi entre azur et marine, c’est qu’il ne reprend pas l’histoire classique du très riche millionnaire et de la jeune fille modeste, voire pauvre, qui vivent une relation d’amour torride, qui se séparent et puis se réconcilient. Aucun des deux héros n’est riche et Sissi avait sa manière bien à elle pour gérer les « problèmes » que connait leur relation.
Comme j’ai dit, ce roman fera le bonheur des fans de la romance érotique. Quant à moi, tout comme pour la trilogie 50 nuances, j’étais un peu choqué par certaines pratiques des héros. Sissi ne m’a pas du tout été sympathique. Quant à Vivian, je n’ai pas pu comprendre sa soumission ainsi que certaines de ses décisions.  
Bref, pour les fans de la romance érotique, Bleue de toi entre azur et marine est un livre à lire absolument.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Mes livres sur Babelio.com

Popular Posts

Les Histoires de N. Fourni par Blogger.