lundi 23 mars 2015

Liebster Award: Quand la passion du livre nous lie tous

Aujourd'hui, j'ai été nominée par Monia, blogueuse au ô hasard des mots pour le Liebster Award. J'ai été très heureuse par cette nomination. Je la considère comme mon entrée officielle dans le monde des blogs littéraires. Alors, avant tout, je tiens à remercier Monia pour sa nomination et pour m'avoir découvrir le Liebster Award.





Les règles veulent que je commence par raconter 11 anecdotes sur moi. Cela n'a pas été facile. J'ai fait de mon mieux et voilà ce que j'ai trouvé:
  1. A l'âge de 4 ans, j'ai fait un scandale pour que mes parents m'achètent un gros livre, écrit dans une langue bizarre qu'ils n'ont même pas pu lire. Ils n'ont pas accepté, et j'ai refusé de prendre les magazines pour enfants que le libraire m'a proposé.
  2. Je suis déjà montée par erreur dans la voiture d'un inconnu parce que j'ai cru que c'était  mon père.
  3. Quand je stresse beaucoup, je vomis...Beurk.
  4. Le noir est ma couleur préférée.
  5. J'ai adopté un chien alors que j'avais peur de cet animal. Heureusement, ce n'est plus le cas.
  6. J'allais causer un accident de circulation pour laisser passer deux ânes.
  7. Je ne sais pas nager.
  8. Ma voix est horrible quand je chante.
  9. Je ne me maquille jamais mais j'adore poser du vernis.
  10. Je maltraite mon PC et mon portable.
  11. Pendant de longues années, j'ai cru que les cheveux bouclés sont moches.
Mes réponses aux questions de Monia:
Si tu devais avoir un personnage de livre pour meilleur ami(e), lequel serait-il?
Il serait Croc-blanc, le loup ou plutôt le chien-loup de Jack London.
Quel est pour toi l'en-cas idéal pour un moment de lecture?
En général j'évite de grignoter :/ . Mon en-cas idéal est le chocolat.
 Pourrais-tu lire n'importe où?
Oui, je peux lire n'importe où.
As-tu une manie?
Je suis une perfectionniste.
Un trait de caractère que tu ne supportes pas chez les autres?
L'insolence.
Une citation qui te correspondrait totalement?
Quand on veut, on peut.
Si tu devais décrire ton blog en une phrase?
Mon blog est le reflet de ma passion pour la lecture et la littérature.
Quelle serait pour toi la recette d'un livre qui te passionnerait? 
Un mélange de suspense, d'un style simple et fluide et des personnages attachants.

Y-a-t-il une époque où tu aurais aimé vivre? 
J'aime bien notre époque et j'aime y vivre.

Si on te donnait l'opportunité de créer une potion magique, ce serait pour...?
Pour lire les pensées :D
Quelle est la pièce de ta maison ou ton appartement que tu préfères?
Ma chambre ^^.

Voilà, j'ai répondu à mes 11 questions et maintenant j'aimerai désigner les 11 blogs que j'invite à participer au Liebster Award:
  1. Journal de Chachou 
  2. Les Lectures de Caro 
  3. Bibli'En Blog 
  4. Le Journal d'une Fan 
  5.  Ado Lectrice
  6. Au boût de vos Plumes
  7. Liliatigre's Library
  8. Envies Démesurées
  9. Alhoa's Books
  10. Lectures d'une vampire accro
  11. Toshiro Hiraga
Ces 11 blogs auront à répondre aux 11 questions suivantes:
  1. Si tu as à prêter un livre ou un bijoux, lequel des deux vas-tu choisir?
  2. Quels sont ton livre et ton film préférés?
  3. As-tu déjà lu un roman pendant les heures de cours?
  4. Si tu devrais être l'héro d'un livre, lequel choisirais-tu?
  5. Pourquoi tu as commencé ton blog?
  6. A part la lecture, qu'est ce que tu aimes faire?
  7. Quelles sont les 5 choses qui te plaisent dans les voyages?
  8. Est ce que tu as un animal de compagnie?
  9. Tu préfères le livre en papier ou la liseuse?
  10. Si tu devrais changer quelque chose dans ton caractère, qu'est ce que ça serait?
  11. Ta plus grande qualité?
 Merci encore une fois Monia. Pour les 11 blogs que j'ai tagué, amusez-vous bien.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Mes livres sur Babelio.com

Popular Posts

Les Histoires de N. Fourni par Blogger.